les ustensiles indispensables

La cuisine “Fait-Main”

Avec les différentes mandolines, japonaises, en lame en V, réglables avec plusieurs lames et peignes, conjuguez la tradition et la modernité pour couper vos légumes en julienne, en rondelles gaufrées, en brunoise… Hachez votre persillade à la berceuse, au mortier ou à la râpe traditionnelle, râpez le parmesan, la muscade, les épices avec les râpes et zesteurs microplane

Professionnels et particuliers

Les indispensables

Un large choix d’ustensiles de qualité en inox, louche, cuillère, pince pour le service, mais aussi écumoire, araignée et louche de grande contenance. La technologie du silicone alimentaire nous permet aujourd’hui d’utiliser des produits esthétiques, colorés et résistants jusqu’ à 300° sans se décolorer ni absorber les odeurs (fabrication française et européenne).


Professionnels et particuliers

appareil de préparation

Réalisez vos pâtes fraiches avec le laminoir. Bassine pâtissière en inox, à blanc d’œuf en cuivre, bassines cul-de-poule avec un fond revêtu de silicone et graduation intérieure et leur fouet adapté. Formez vos steaks hachés avec le reconstitueur. Egoutter, passer, filtrer, passoires en acier inoxydable, passe-sauce et chinois. 

Professionnels et particuliers

Peser et mesurer

Balances de pesage, de ménage, mécaniques ou électroniques.

Thermomètre de confiseur, de pâtissier ou de boulanger, thermomètre digital pour la friture, la viande ou pour la congélation.

Pèse-sirop, saumure ou alcool pour préparer les confitures, liqueurs, sorbets, conserves…


Professionnels et particuliers

Finition et décoration

Épatez-vous avec le tube, piston à pâtisserie pour remplir, garnir, décorer ou avec le siphon à crème Chantilly pour vos desserts mais aussi pour vos espumas, émulsions…
Le chalumeau pour caraméliser les crèmes brûlées, la meringue italienne… 
Ou amusez-vous à dessiner et décorer avec les poches et nombreuses douilles lisses, cannelées, à ruban, à rose, à nid, les douilles saint honoré ou russe à fleur…

Professionnels et particuliers

Ustensiles pratiques

Mixez votre purée à l’ancienne, moulinez avec les moulins “Peugeot” en bois, inox ou acrylic, moulins spéciaux pour le sel de guérande, utilisez des poivres et sels différents avec les moulins zanzibar. Utilisez la guillotine à saucisson pour l’apéritif entre amis, sans oublier les tire bouchons !

Professionnels et particuliers