Service et conseil

CONSEIL sur point de vente

Soucieux de vous proposer des produits de qualité, Thomas, Sabine et Eric, forts de leur expérience dans le métier, sauront vous conseiller au magasin 150 M2 d’exposition, plus de 3000 références en stock, dans une boutique soignée et chaleureuse avec une équipe compétente et motivée. Les produits présentés en boutique sont minutieusement choisis pour leur efficacité et leur fiabilité.
Les visites en usine de notre équipe contribuent à perfectionner la connaissance qu’elle a des produits et de leur process de fabrication.
Le passage régulier des représentants nous permet d’être au courant des nouveautés.
En liaison directe avec les fabricants, nous pouvons répondre à vos attentes sur des commandes éventuelles, même si les articles ne sont pas référencés en boutique.
Les Etablissements Pissard travaillent avec une centaine de fournisseurs, pour certains historiquement depuis l’origine ; 1932. Ils ont été choisis pour leur qualité de fabrication, souvent à usage du professionnel.
Beaucoup de produits sont de fabrication française et la plupart de fabrication européenne.

SERVICE Après-VENTE

«Vend qui veut, répare qui peut» reste la devise de l’entreprise Pissard qui depuis sa création, s’engage à réparer le matériel qu’elle a vendu. À la même enseigne, nos techniciens expérimentés disposent d’un stock des principales pièces détachées et d’un atelier équipé pour tous types de réparations mécaniques.
Un parc de machines en prêt est disponible en cas de réparation plus importante afin de réduire au maximum la gêne occasionnée par une panne.
En plus d’un SAV, nous assurons également la livraison, l’installation et la mise en route des machines.

RÉTAMAGE du CUIVRE

Le rétamage des ustensiles en cuivre consiste à entretenir ou à restaurer la mince couche d’étain alimentaire déposée à l’intérieur de l’ustensile, côté aliments, pour protéger le cuivre de la corrosion.
Car ce n’est pas cuire dans l’étain qui est dangereux, mais c’est l’oxydation du cuivre appelée “vert de gris” qu’on éradique en déposant à l’intérieur de la pièce une couche d’étain pur.
Et quand étamer ? quand le cuivre commence à apparaître à l’intérieur de l’ustensile.
Pour faire durer son étamage : proscrire les tampons abrasifs et autres pailles de fer pour l’intérieur de l’ustensile. Laissez tremper et passez l’éponge. Ne jamais mettre sa pièce à vide sur le feux… et surtout, nous confier vos casseroles en cuivre à rétamer… sur devis gratuit.

AIGUISAGE des COUTEAUX

Il existe 2 étapes distinctes dans l’affûtage d’un couteau :
– il faut d’abord l’aiguiser avec une meule pour lui donner un tranchant,
– puis il faut l’affiler, c’est à dire l’entretenir régulièrement avec un fusil pour redonner du fil au couteau affûté.

Nous assurons l’aiguisage et l’affûtage des couteaux, des pièces de hachoirs (grilles et couteaux), ainsi que l’échange de lames de scie à os.