LA PETITE HISTOIRE
des établissements
PISSARD

Adrien PISSARD

En 1957, Alain, son fils aîné, le seconde autant à l’atelier qu’au magasin. En 1966, il prend la gérance de l’affaire, bientôt rejoint par son frère Jean, dit “Jeannot”, technicien accompli et que rien ne rebute. Les deux frères se complètent parfaitement et s’associent en 1972.

Eric PISSARD, fils d’Alain, reprend l’affaire en 1998, après 10 années d’apprentissage. Depuis, la surface de vente s’est encore agrandie. La société peut offrir un grand choix de matériels mais aussi d’articles divers pour professionnels et intéressant également les particuliers passionnés et amateurs de beaux instruments de cuisine ! (casseroles en tout genre, marmites, poêles, mandolines …), la liste est longue !

Et la suite est, peut être, souhaitons le, assurée…

Magasin en 1934

Adrien PISSARD, savoyard d’origine, installe son commerce le 18 juillet 1932, au 24 de la rue Condorcet à Grenoble. Spécialiste en balances et bascules, avec déjà huit années d’expérience, il joint rapidement à sa gamme de produit le matériel pour les bouchers charcutiers et tous commerces d’alimentation : machine à jambon, hachoir, cutter… ainsi que les petits articles: coutellerie, platerie, étiquetage …

Dans les années 50, il agrandit son magasin juste à côté, au 22 de la même rue, offrant ainsi deux (puis trois par la suite) vitrines. Très attaché à la qualité, la robustesse des appareils, il en assure un entretien rigoureux avec son équipe technique. Il n’est pas rare de trouver encore des machines en bon état de marche, datant de cette époque.

Magasin dans les années 70

Pissard,
référence sur l’art de la cuisine

Fondé en 1932, le commerce de distribution de matériels de cuisine continue de faire autorité à Grenoble.