tous les couteaux

Couteaux de cuisine

Du couteau d’office au couteau “Chef”, japonais, damas, ou martellé, des produits de haute qualité conçus pour un aiguisage régulier : pour couper le jambon, le saumon, découper, désosser ou piquer la viande, émincer les légumes, lever les filets, écailler le poisson, préparer les sushis et sashimis, ouvrir les huîtres, couper les meules de fromage…

Professionnels et particuliers

Couteaux de table

Couteaux de table de fabrication française, Sabatier, Opinel Au Nain …
Couteaux européens, Arcos, Zwilling…
Lame acier inoxydable, manche en nacrine, en bois, en ABS, en inox….
Certains couteaux sont compatibles avec le lave vaisselle.

Professionnels et particuliers

Couteaux pliants

Couteaux de poche, couteaux pliants : Deejo, Opinel, Victorinox, Laguiole …
Manches en bois de qualité : Bouleau, Ébène, Genévrier, Olivier, Noyer …
Avec ou sans tire bouchon, mitre inox
Étuis de protection en cuir.

Professionnels et particuliers

Blocs et Planches

Le bloc à couteaux : une bonne idée de cadeau, un outil idéal pour ranger, garder ses couteaux et pour se protéger. La barre aimantée permet aussi de les ranger de façon pratique.
Les planches à découper en bois, fibre de papier ou en polyéthylène pour couper, découper et émincer en préservant son plan de travail. 


Professionnels et particuliers

Matériel de boucherie

Couteaux à trancher, à saigner, à désosser, à parer, couteaux et grilles de hachoir, feuilles à fendre, fusil et affuteuse, scies et lames de rechange…
Du matériel pour les professionnels, toujours en stock, appuyé par un service d’aiguisage et de réparation. au sein des Etablissements Pissard.

Professionnels

Les pratiques

Les objets qui vous facilitent la tâche, pour décorer ou créer des formes dans des fruits et des légumes : ciseaux, fusils, décor melon, moule à pomme, zesteur, canneleur, coquilleur, lyre à foie gras, rasoir à truffes, slicer à radis, cuillère parisienne pour creuser des boules dans le melon, l’avocat, etc.


Professionnels et particuliers

Les spécifiques

Tous les accessoires spécifiques aux métiers de boucher, charcutier, fromager, poissonnier : gants de protection, gratte étal, glisse-nerf, baticarne ou aplatisseur à viande, grilles et couteaux de hachoir, esses ou crochets, couteau-bouton, couteau à deux mains, couteau à dents, écailleur pour le poisson, roquefortaise, fil à beurre, etc.

Professionnels

L’aiguisage

Utiliser un fusil, une pierre ou un aiguiseur permet de redonner du tranchant à vos couteaux. Les fusils sont ovales ou ronds, à taillage standard, fin ou extra fin. Les pierres sont plus ou moins abrasives, avec des grains différents et s’utilisent avec ou sans eau. Les aiguiseurs sont manuels ou électriques.

Professionnels et particuliers